Indications, contre-indications et limitations
Indications
L’application est indiquée pour les personnes diabétiques (ou leurs soignants) qui utilisent le dispositif Accu-Chek SmartGuide.
Contre-indications
Il n’y a aucune contre-indication connue.
Limitations
Application
- L’application communique avec le capteur via une technologie Bluetooth® Low Energy. Les dispositifs qui prennent en charge des versions de Bluetooth Low Energy antérieures à la version 5.0 risquent de ne pas être compatibles.
- L’utilisateur ne recevra les alarmes que si le capteur est connecté à l’application et les notifications sont activées par l’utilisateur.
- L’application n’est pas destinée aux personnes qui ne sont pas en mesure de lire les informations affichées sur un dispositif mobile.
- L’application ne fournit aucune recommandation médicale.
- L’application t’avertit des alarmes principalement par le biais de notifications sonores. Il est par ailleurs possible d’utiliser d’autres méthodes de notification, par exemple des notifications tactiles ou visuelles. En cas de difficultés auditives ou si tu es atteint(e) de surdité, tu risques de ne pas être informé(e) de toutes les notifications. Dans de tels cas, n’utilise que la méthode de notification d’alarmes qui te convient.
- La notification d’alarmes ne peut être garantie dans tous les cas en raison de limitations du système d’alarme. Ne te fie pas uniquement aux alarmes. Sinon, tu risquerais de manquer un niveau de glycémie très bas et/ou un niveau de glycémie élevé.
Ouvre l’application à intervalles réguliers pour vérifier tes niveaux de glucose selon les instructions de ton professionnel de santé ou si tu penses que ton niveau de glucose peut être bas ou élevé. N’ignore jamais les symptômes de glycémie basse ou élevée. - L’application émet des alarmes en fonction des valeurs CGM fournies par le capteur. Si le capteur est en Mode Tendance, les valeurs CGM peuvent être moins précises. Ainsi, des alarmes peuvent être émises même lorsque ta valeur de glucose est normale. Il se peut également qu’aucune alarme ne soit déclenchée lorsque ta valeur de glucose réelle est élevée ou basse.
- L’application affiche les valeurs CGM fournies par le capteur. Si le capteur est en Mode Tendance, ces valeurs CGM peuvent être moins précises. Suis les instructions d’utilisation fournies avec le capteur CGM.
Capteur
- Les niveaux de glucose dans le liquide interstitiel mesurés par le capteur peuvent ne pas refléter le niveau de glycémie réel. Cela peut survenir en cas de baisse ou de hausse rapide des niveaux de glucose dans l’organisme. Les niveaux de glucose dans le liquide interstitiel peuvent être supérieurs ou inférieurs aux niveaux de glycémie réels. De telles périodes peuvent être détectées en affichant les flèches de tendance et le graphique d’accueil depuis l’écran d’accueil de l’application. Dans ces cas, tu dois prendre des décisions thérapeutiques, comme le dosage d’insuline, sur la base de résultats glycémiques supplémentaires obtenus à l’aide d’un lecteur de glycémie.
- Si une valeur CGM ne correspond pas à tes symptômes, la valeur doit être vérifiée dans le cadre d’une mesure de glycémie effectuée à l’aide d’un lecteur de glycémie.
- Le capteur ne doit être appliqué que sur le site d’application indiqué sur le haut du bras. Dans le cas contraire, la sécurité du patient et la précision des données CGM ne peuvent pas être garanties.
- Le capteur peut envoyer des informations vers un dispositif mobile dans une portée de 6 mètres (en ligne droite). La portée réelle peut être réduite selon le dispositif mobile et ton environnement (par exemple, la présence d’autres dispositifs à proximité).
- N’utilise des valeurs CGM pour prendre des décisions thérapeutiques, comme le dosage d’insuline, qu’après avoir calibré ton capteur, tel que requis par l’application. Consulte le chapitre Calibration de ton capteur.
- La prise de substances perturbatrices peut entraîner une augmentation faussée des valeurs CGM, ce qui risquerait de te faire manquer une hypoglycémie sévère. Si tu prends l’une des substances perturbatrices répertoriées, consulte ton professionnel de santé. Consulte le chapitre Caractéristiques techniques du dispositif Accu-Chek SmartGuide pour obtenir une liste des substances perturbatrices.